La vente de cigarettes électroniques et de e-liquides est interdite aux mineurs En entrant sur le site LE GOUT DE LA VAP, je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.
Veuillez saisir votre date de naissance
/298-mod-box-electro-cigarette-electronique
MOD BOX ELECTRO

Box et Mod électroniques

Qu'est-ce qu'une box ou mod électronique pour cigarette électronique ?

Une box mod électronique est une cigarette électronique de forme rectangulaire ou cylindrique contenant une batterie, ou dans laquelle vous allez ajouter des accumulateurs ou accus, souvent comparés à des piles. La box électronique est la partie qui v...

Box et Mod électroniques

Qu'est-ce qu'une box ou mod électronique pour cigarette électronique ?

Une box mod électronique est une cigarette électronique de forme rectangulaire ou cylindrique contenant une batterie, ou dans laquelle vous allez ajouter des accumulateurs ou accus, souvent comparés à des piles. La box électronique est la partie qui va alimenter votre cigarette électronique, un peu comme un moteur alimente une voiture. Vous l'aurez compris, cette partie est essentielle au bon fonctionnement (et même au fonctionnement tout court) de votre cigarette électronique, car c'est elle qui va chauffer votre clearomiseur, votre atomiseur ou votre dripper.

Comme son nom l'indique, la box électronique est entièrement électronique, ce qui inclus différentes sécurités pour le vapoteur : sécurité contre l'inversion de polarité, sécurité contre les surtensions, possibilité de la verrouiller,... Une box électronique comprendra également un petit écran permettant d'explorer les menus et d'afficher diverses informations comme la puissance ou la batterie restante. Côté batterie, vous retrouverez des boxs électroniques avec batterie intégrée et des boxs électroniques fonctionnant avec un ou plusieurs accumulateurs ou accus.

Quelle est la différence entre une batterie intégrée et des accus ?

Qu'il s'agisse d'une box électronique avec batterie intégrée ou avec accus, l'objectif restera le même : chauffer votre e-liquide pour qu'il puisse être vapé. Toutefois, ces deux types de boxs électroniques sont différents l'un de l'autre.

Une box électronique avec batterie intégrée comportera une batterie qui ne sera pas accessible par le vapoteur. La batterie étant intégrée, celle-ci ne peut pas être remplacée et doit obligatoirement être rechargée à l'aide d'un chargeur de type câble, un peu comme un téléphone. Les boxs électroniques avec batterie intégrée sont un choix intéressant d'un point de vue praticité, mais leur autonomie s'en retrouve plus faible. Son rechargement est certes plus avantageux, mais cela aura malheureusement un coût final : si la batterie ne charge plus, alors la cigarette électronique ne fonctionnera plus, et il faudra donc changer entièrement la box électronique.

Une box électronique avec accus, elle, fonctionnera à l'aide d'un ou de plusieurs accus qui vont apporter l'énergie et l'électricité nécessaire à votre cigarette électronique pour fonctionner. On entend généralement parler d'accus 18650, 20700 ou même 21700, ce qui correspond à la taille de "la pile" nécessaire à la box électronique. Tout comme une box électronique avec batterie intégrée, une box électronique fonctionnant avec accus peut être rechargée à l'aide d'un chargeur de type câble, mais cela reste toutefois à éviter. Les accumulateurs préfèrent de loin un rechargement en bonne et due forme via un chargeur dédié, ce qui va prolonger leur durée de vie. Contrairement à une batterie intégrée, un accu se remplace et ce autant de fois que vous le souhaitez. Ainsi, si vous constatez un problème de batterie avec votre box électronique, pas besoin de la changer intégralement, de nouveaux accus lui rendront son peps d'antan !

Quelle box électronique choisir pour ma cigarette électronique ?

Comme toujours, il est important de bien choisir et de trouver la box électronique qui vous conviendra. Alors que la box électronique avec batterie intégrée sera pour certains "moins prise de tête", elle sera en revanche pour d'autres "insuffisante".

Dans un premier temps, il est important de se renseigner sur la capacité de la batterie intégrée et/ou de l'accu qu'il faudra utiliser avec la box électronique. La capacité de stockage de la batterie, exprimée en mAh, est un élément très important pour définir quelle box électronique choisir : par définition et par logique, une batterie de 500mAh tiendra beaucoup moins avant de devoir être rechargée qu'une batterie de 2000mAh. Il est préférable de se tourner vers une box électronique avec accus pour pouvoir vapoter toute une journée sans rechargement si vous vapotez beaucoup.

Dans un second temps, il est primordial de se renseigner sur la puissance que va délivrer la box électronique. La puissance est exprimée en watts (W) et représente la capacité d'énergie que peut fournir la box électronique : certaines boxs électroniques peuvent par exemple fournir jusqu'à 300W de puissance ! Attention également aux batteries intégrées : il n'est pas toujours possible de modifier la puissance délivrée par la box électronique, box qui va donc fournir une puissance constante pré-définie.

Plus

Catalogue

Filtres actifs :
    Catégories
    Fabricant
    Contenance
    Pas de vis
    Airflow
    Matière du Réservoir
    Type de MOD / BOX
    Accu Intégré
    Remplissage
    Contrôle de température
    Nombre d'accu
    Port Micro USB
    Drip Tip
    Nécessite un chargeur d'accus Externe
    ACCU (S) Fourni (S)
    Filtres