La vente de cigarettes électroniques et de e-liquides est interdite aux mineurs En entrant sur le site LE GOUT DE LA VAP, je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.
Veuillez saisir votre date de naissance

LES PODS ET CARTOUCHES

Les pods et cartouches

Idéal pour faire ses premiers pas dans le monde de la cigarette électronique, le pod s'avère être une cigarette électronique redoutable. Très intuitif et complet, le pod rencontre un succès fulgurant auprès de tous les vapoteurs. Découvrez notre sélection de pods et de cartouches parmi les plus grandes marques et toujours ...

Les pods et cartouches

Idéal pour faire ses premiers pas dans le monde de la cigarette électronique, le pod s'avère être une cigarette électronique redoutable. Très intuitif et complet, le pod rencontre un succès fulgurant auprès de tous les vapoteurs. Découvrez notre sélection de pods et de cartouches parmi les plus grandes marques et toujours aux meilleurs prix.

Qu'est-ce qu'un pod ?

Un pod ou podmod est une cigarette électronique au format tout-en-un et facile à utiliser. Généralement de taille moyenne ou même de petite taille, le pod a cette particularité d'être petit, ce qui lui permet d'être emporté partout. D'utilisation simple et efficace, le pod sera de manière générale la cigarette électronique qui va se rapprocher au mieux de la cigarette classique de par son geste et pour certaines de par son aspect. Le pod se compose d'une batterie intégrée ou fonctionnant avec accumulateur (ou accu), d'une cartouche avec réservoir qui se fixe sur cette batterie et pour certain pod, d'une résistance.

Il existe toutefois trois types de pods : les pods à cartouches standards qui peuvent contenir le e-liquide de votre choix, dont il faudra simplement recharger la cartouche une fois celle-ci vide et la jeter intégralement une fois que vous sentirez un goût de brûlé; les pods à cartouches avec résistances qui contiennent une résistance remplaçable, permettant une excellente longévité pour la cartouche qui ne doit pas être nécessairement changée avec la résistance; et les pods à cartouches pré-remplies qui contiennent déjà un e-liquide et dont la cartouche devra par conséquent être remplacée intégralement une fois vide.

Qu'est-ce qu'une cartouche ?

Une cartouche, c'est tout simplement ce petit réservoir situé sur la partie supérieure du pod qui va accueillir le e-liquide. Pour comparaison, la cartouche est au pod ce que le clearomiseur est à la cigarette électronique : le réservoir. Certaines cartouches vont fonctionner avec une résistance en plus du e-liquide alors que d'autres n'auront besoin que de e-liquide. De même, certaines cartouches sont également appelées "pod pré-rempli" car ces dernières contiennent déjà du e-liquide et doivent être remplacées entièrement après utilisation.

A quel vapoteur s'adresse le pod ?

Le pod est une cigarette électronique qui s'adresse à tous les vapoteurs, débutants comme experts. Il est principalement recommandé aux vapoteurs débutants en raison de sa simplicité d'utilisation qui en fait une parfaite première cigarette électronique. Le pod d'aujourd'hui a beaucoup évolué, s'adapte à tout le monde et permet une utilisation de quasi tous les e-liquides.

Quels e-liquides sont compatibles avec un pod ?

Le côté ingénieux d'un pod, c'est qu'il accepte pratiquement tous les e-liquides. Le pod est principalement connu pour être LA cigarette électronique pour vapoter des e-liquides aux sels de nicotine, ainsi que des e-liquides CBD. De manière plus générale, il est recommandé d'utiliser des e-liquides ayant au moins 50% de propylène glycol dans leur composition pour éviter de trop encrasser la résistance. Certains pods sont spécialement conçu pour contenir des e-liquides à fort taux de glycérine végétale, ce qui permet donc une utilisation avec des e-liquides qui en contiennent à hauteur de 70%. Le tirage d'un pod étant plus serré que sur une cigarette électronique classique, il est également recommandé de choisir un e-liquide avec un taux nicotinique plus élevé.

Quel pod dois-je choisir ?

Comme pour n'importe quelle cigarette électronique, le choix d'un pod n'est pas à prendre à la légère. Outre les différents design proposés par les fabricants, certains pods proposent une vape en inhalation indirecte (appelée MTL) correspondant à un tirage serré alors que d'autres pods sont destinés à une utilisation en inhalation directe (appelée DL) correspondant à un tirage aérien. Le tirage est un critère très important et à ne surtout pas négliger.

L'autonomie d'un pod n'est pas non plus la même d'un pod à l'autre : certains pods très compacts offriront en moyenne une batterie de 400mAh alors que d'autres pods pourront aller à 800mAh par exemple. Il est donc important de prendre en considération l'autonomie d'un pod lors de son achat.

Plus

Catalogue

Filtres actifs :
    Catégories
    Fabricant
    Taux PG / VG