La vente de cigarettes électroniques et de e-liquides est interdite aux mineurs En entrant sur le site LE GOUT DE LA VAP, je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.
Veuillez saisir votre date de naissance

CIGARETTE ELECTRONIQUE

La cigarette électronique appelée aussi e-cig, e-cigarette, vapoteuse, mais qu’est-ce que c’est cette cigarette électronique qui est devenue en l’espace de quelques années le moyen le plus utilisé pour ne pas dire le seul qui a permis au plus grand nombre de fumeurs d’arrêter la cigarette classique. Le fait que la cigarette électronique puisse aider au sevrage tabagique ne relève pas de la magie. Pas mal d’entre vous se disent que la cigarette électronique est un gadget, voire même que la cigarette électronique est un effet de mode. La cigarette électronique fonctionne tout simplement car nous retrouvons les deux éléments les plus essentiels qui existent dans la cigarette classique :

  1.  le premier élément est le geste, c’est ce geste qui nous fait amener notre main jusqu’à notre bouche à chaque fois que nous fumons. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’énormément de personnes ont associé le fait d’arrêter de fumer et le fait de grossir, car lorsque nous essayons d’arrêter de fumer, le geste reste et il nous fait amener tout ce que nous trouvons sous la main à la bouche, que ce soit bonbon chewing-gum ou tout simplement le fait de grignoter. Ce geste si anodin mais tellement important est retrouvé dans la cigarette électronique.
  2. le deuxième élément qui est tout aussi important est la nicotine. C’est pour cette raison là que nous retrouvons la nicotine aussi dans la cigarette électronique pour ne pas avoir cet effet de manque.

Du coup, la cigarette électronique regroupe les deux éléments les plus importants, la nicotine et le geste, ce qui fait d’elle un outil parfait pour le sevrage tabagique.

Il est important de rappeler que la cigarette électronique est un produit particulier et qu’il est important d’avoir des connaissances dans la matière pour pouvoir prétendre conseiller les fumeurs désirant arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique. Pourquoi doit-on avoir des connaissances dans la e-cigarette pour pouvoir prétendre aider les fumeurs à utiliser une cigarette électronique ?

Tout simplement car il existe différents types de cigarette électronique, du débutant au vapoteur le plus expérimenté. C’est pour cette raison que Le Gout de la Vap vous accompagne pour mieux choisir la cigarette électronique qui correspondra à votre profil.

Il est tout aussi important de rappeler que la cigarette électronique est interdite aux mineurs, c’est pour cette raison que Le Gout de la Vap vous demande votre âge à l’entrée du site Web www.legoutdelavap.com. Il vous sera redemandé de certifier que vous êtes majeur avant de pouvoir passer votre commande.

La cigarette électronique est fortement déconseillée aux non-fumeurs. Enfin, même si la cigarette électronique peut être considérée comme un outil de réduction des risques tabagiques, elle ne peut en aucun cas être considérée comme un médicament.

 

De quoi est composée une cigarette électronique ?

Une cigarette électronique est composée d’une partie basse appelée batterie et d’une partie haute appelée clearomiseur.

 

Le fonctionnement d’une cigarette électronique

Le Gout de la Vap nous explique de manière générale le fonctionnement d’une cigarette électronique. Une cigarette électronique se compose de manière générale d’une batterie, d’un clearomiseur et de e-liquide. Bien évidemment, en fonction du profil du vapoteur, les termes vont changer ainsi que leurs performances, mais le principe reste toujours le même.

Une cigarette électronique est composée de deux parties :

  1. Une partie basse appelée batterie : la batterie est l’élément qui permet d’alimenter en énergie le clearomiseur pour faire chauffer le e-liquide grâce à la résistance et ainsi pouvoir le vaporiser puis l’inhaler. L’autonomie de la batterie ainsi que sa puissance varie en fonction des modèles et des besoins des vapoteurs.
  2. Une partie haute appelée clearomiseur : le clearomiseur est la partie haute de la cigarette électronique qui vient se placer sur la batterie. Il est équipé d’une résistance et d’un réservoir pouvant contenir du e-liquide. Grâce à la capillarité, le e-liquide est absorbé par le coton situé dans la résistance pour amener le e-liquide au fil résistif qui se chargera de chauffer le e-liquide afin de le vaporiser pour qu’il puisse être inhalé. Une fois le e-liquide chauffé, la vapeur est ainsi formée et remonte par la cheminée pour arriver à l’embout buccal appelé « drip-tip » pour être inhalé par le vapoteur. Plusieurs types de clearomiseurs sont disponibles, qu’ils soient différents par leur capacité en réservoir, format ou encore par type de résistance.