La vente de cigarettes électroniques et de e-liquides est interdite aux mineurs En entrant sur le site LE GOUT DE LA VAP, je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.
Veuillez saisir votre date de naissance
/content/24-fabriquer-son-e-liquide-diy-pour-cigarette-electronique

Fabriquer son e-liquide diy pour cigarette électronique

1. Comment préparer, fabriquer son e-liquide diy recharge cigarette électronique

2. Qu'est-ce que c'est qu'un e-liquide diy pour cigarette électronique ?

3. De quoi ai-je besoin pour fabriquer mon e-liquide pour cigarette électronique ?

4. Qu'est-ce que c'est qu'une base ?

5. Pourquoi utiliser un booster de nicotine?

6. Quelle arôme concentré choisir pour fabriquer mon liquide DIY ?

7. Les Additifs ?

8. Peut en réaliser un eliquide Diy avec du CBD ?

9. Pourquoi faire des e-liquides diy ?

10. Calculateur de Diy

Comment préparer, fabriquer son e-liquide diy recharge cigarette électronique

Pour préparer, fabriquer son e-liquide diy pour cigarette électronique, nous aurons besoin dans un premier temps de comprendre la composition d'un eliquide. Grâce à ce tuto vous serez plus à l'aise pour faire facilement vos propres mélanges de e-liquide. Il existe actuellement énormément de Tutoriel, d'articles de blog et de guide expliquant cela. Le Goût de la Vap a décidé de vous en faire rien que pour vous, nous allons vous expliquer toutes les étapes nécessaires pour la création, la fabrication de votre propre e-liquide diy pour cigarettes électroniques sans difficulté. Sans oublier que LE GOUT DE LA VAP met à votre disposition un calculateur de DIY pour vous faciliter la tâche.

Qu'est-ce que c'est qu'un e-liquide diy pour cigarette électronique ?

Diy pour dire DO IT YOURSELF qui veut tout simplement dire en français fais le toi-même. Le Diy consiste à mélanger soi-même tous les composants d'un eliquide pour créer un liquide au résultat de saveurs désiré. Il permet également réaliser des liquides un prix moins cher qu'un liquide tout fait, prêt à Vaper. À savoir qu'il est très difficile voir impossible dans certains cas. De reproduire avec exactitude un e-liquide prêt à Vape complexe, par un eliquide Diy. Il est également important de rappeler que le fait de jouer à l'apprenti chimiste. Nécessite l'utilisation de matériel et accessoires de protection pour éviter le moindre accident.

Matériel et accessoires de protection pour faire son e-liquide diy pour E-cigarette toute sécurité

afin de fabriquer son e-liquide Diy recharge pour cigarette électronique il est plus que conseillé d'utiliser du matériel et accessoires de protection tels que :

  • Des gants en latex vu que la nicotine peut irriter
  • Des lunettes pour éviter toute éjection de liquide dans les yeux

Le goût de la Vap vous recommande d'utiliser ces protections à chaque fabrication de liquide diy

Quelle est la composition d'un e-liquide pour cigarette électronique ?

Un e-liquide pour cigarette électronique est composé. D'une base avec du propylène glycol, Glycérine végétale, avec ou sans nicotine et d'arômes concentrés. Pas d'inquiétude. Vous n'avez pas besoin de vous arracher les cheveux. Nous allons procéder à l'explication de tous ces éléments sans plus tarder.

De quoi ai-je besoin pour fabriquer mon e-liquide pour cigarette électronique ?

Pour réussir la préparation de votre recette de e-liquide diy pour cigarette électronique vous aurez besoin de:

Qu'est-ce que c'est qu'une base ?

Une base e-liquide est l'élément indispensable pour réussir la fabrication de son e-liquide diy. Il s'agit tout simplement d'un liquide neutre, son goût, avec ou sans nicotine. Dans laquelle sont dilués la nicotine et la rend concentrée. Il est primordial de choisir une base en fonction de ses besoins et du matériel sur lequel elle sera utilisée.

Quelle est la composition d'une base?

Qu'elle soit fabriquée par révolute, supervape, look Vap… Une base est toujours composée des ingrédients:

  • Le propylène glycol appelé PG c'est lui qui permet la fluidité du liquide. Plus le pourcentage du propylène glycol est haut plus votre liquide sera fluide, propylène glycol est en grande partie responsable de la contraction engorge appelée hit. De propylène glycol a aussi pour fonction d'accentuer le goût. Pour information le propylène glycol est couramment utilisé dans les aliments que nous consommons tous les jours tels que : les prémélanges pour les gâteaux, condiments, desserts glacés…
  • la glycérine végétale communément appelée VGest un liquide visqueux inodore, incolore. C'est elle qui permet au liquide d'être épais et de contribuer à créer une vapeur dense et onctueuse. La glycérine végétale un moins bon exhausteur de goût que le propylène glycol c'est pour cette raison que plus le pourcentage de la glycérine végétale est élevé, plus on aura besoin de rajouter de l'arôme concentrée. Pour information la glycérine végétale est un produit 100 % naturels. Elle est généralement obtenue à partir d'huiles végétales telles que: (soja, maïs, palme, colza). Elle est même parfois ajoutée aux aliments, contenant un mélange d'eau et d'huile. Afin de les épaissir et contrôler leur taux d'humidité pour les stabiliser. Les principalement utilisés dans les aliments transformés tels que les sucreries.

Comment bien choisir sa base eliquide DIY?

Le choix d'une base propre à chaque consommateurs (Vapoteurs), cela va dépendre du besoin rechercher par le Vapoteurs. Le pourcentage du propylène glycol PG et de glycérine végétale VG, dépend bien évidemment du besoin du Vapoteurs mais surtout du matériel utilisé. Une base eliquide avec un pourcentage supérieur ou égal à 50 % en propylène glycol PG. Devra être utilisée avec une cigarette électronique, équipée d'un Clearomiseur tirage indirect (MTL), en revanche une base e-liquide avec un pourcentage supérieur également à 50 % de glycérine végétale VG. devra être utilisée par une ecigarette équipée d'un Clearomiseur, atomiseur reconstructible ou pas, voir même dripper en tirage direct (DL).

Pourquoi utiliser un booster de nicotine?

Tout d'abord nous allons vous expliquer que veut dire un booster de nicotine. Il s'agit tout simplement d'une base nicotinée avec un taux de nicotine pouvant varier de 18 à 20 mg de nicotine. c'est un produit qui a vu le jour depuis le 1er janvier 2017. Pour rappel depuis cette date la réglementation européenne interdit de vendre des eliquides nicotinée supérieur à 10 ml et à 20mg de nicotine. Le goût de la Vape vous propose des packs base pour vous permettre d'obtenir une base grand format nicotinée. Le pack base nicotine contient un flacon de base dans lequel il a été laissé l'espace suffisant pour rajouter les boosters de nicotine. Le pack contient le flacon de base plus le nombre exact des boosters que vous avez besoin pour obtenir un taux désiré en nicotine. Il vous suffit tout simplement de : verser le nombre des boosters de nicotinée fournis dans le pack dans le flacon de base pour obtenir une base nicotinée. Il est également possible d'utiliser uniquement du boosters de nicotine, dans lesquels on rajoute de l'arôme concentrée pour les Vapoteurs désirant obtenir un liquide en 18 ou 20 mg nicotine. Il est également possible de ne pas en rajouter de booster de nicotine pour obtenir un liquide en 0 mg de nicotine (sans nicotine).

Est-ce qu'il est obligatoire d'utiliser un booster de nicotine?

Utilisation de la nicotine dépend du Vapoteurs même. son dosage dépend en grande partie du nombre de cigarettes fumées, quand il s'agit d'un fumeur de cigarettes classiques désirant passer à la e-cig. La nicotine peut être réduite au fur et à mesure en fonction des besoins du Vapoteur. Elle est en grande partie responsable de la contraction engorge appelée HIT.

Quelle arôme concentré choisir pour fabriquer mon liquide DIY ?

L'arôme concentré et l'ingrédient qui mérite la plus grande réflexion. De qualité alimentaire, artificielle ou naturelle. C'est lui qui permet d'obtenir le goût recherché à votre juice fait maison. Il s'agit de l'élément indispensable pour la création de votre eliquide diy, si vous ne voulez pas vapoter du eliquide base neutre. Qu'ils soient en mono arômes (un seul goût), où on arômes complexes(plusieurs plusieurs goûts mélangés). Le goût de la Vape un large choix d'arômes concentrés. c'est pour cela qu'il a décidé de classer les concentrés en six catégories. pour vous permettre de retrouver plus facilement l'arôme ou les concentrés désirés :

  • Fruité : les arômes fruités sont tout simplement des arômes composés de un plusieurs goûts de fruits. Des saveurs telles que la fraise (Strawberry), la mangue, la framboise, le litchi, la pomme, la poire, ... Vous aurez également le plaisir de découvrir de goût connu pourtant inexistant dans le monde de la Vape tel que le fruit du dragon, comment seul, cactus, ... il est également possible de retrouver les concentrés, fruité accompagné d'une fraîcheur telle que,Red Astaire, le Ragnarok, ....
  • Menthol : concentré mentholé son des arômes composés de menthe fraîche voire glaciale, des arômes pouvons parfois être rajoutés comme la liste, du fruit, tabac ou encore l'eucalyptus. Afin d'obtenir un arôme concentré pouvons offrir une sensation de fraîcheur engorge à l'inspiration. Si vous étiez un fumeur de cigarettes mentholées cette catégorie pourrait vous plaire.
  • Classic : les arômes classics sont conçus pour se rapprocher des goûts tabac. Il est important de rappeler qu'il n'y a pas de combustion dans la cigarette électronique, l'absence de combustion aura pour effet un goût plus fin proche de l'odeur du tabac avant combustion. Ces arômes sont à conseiller pour les fumeurs débutants souhaitant garder un peu leurs repères. Il est également possible de retrouver des concentrés classiques avec des notes gourmandes, fruitées, mentholées.
  • Gourmand : les arômes concentrés gourmands, proposent des saveurs gourmandes axées autour de la pâtisserie et de préparation sucrée. Vous trouverez dans la catégorie des concentrés gourmands des arômes tels que: commandes, vanille Custard, caramel, crème anglaise, chocolat, macaron...

  • Bonbon : dans la catégorie d'arômes concentrés saveurs bonbon nous allons retrouver des arômes tels que : bonbons bananes, bonbons cola, guimauve, chewing-gum, barbe à papa… . Il s'agit de concentrer réaliser avec beaucoup de réalisme. De multiples confiseries aux saveurs variées et différentes. Qu'elle soit sucrée et ou acidulés. Ces arômes plairont aux Vapoteurs les plus gourmands d'entre vous.
  • Boisson : la catégorie boisson regroupe les arômes aux saveurs tels que : boissons énergisantes, cola, milk-shake, thé glacé, cocktail, ... . il s'agit de concentrer permettant d'obtenir presque tous vos sodas et cocktails préférés en version Diy eliquide fait maison.

Les Additifs ?

Les additifs sont optionnels pour la préparation de liquide recharge pour cigarette électronique. Il s'agit d'additifs adaptés à la préparation de vos e-liquide diy ou de les rajouter dans votre liquide prêt à Vape. Elles ont pour rôle d'améliorer et d'ajuster les saveurs permettant de : arrondir le eliquide, relever le goût de certains arômes, de donner un effet de fraîcheur à votre liquide et même de les sucrée.

Conseil pour l'utilisation des additifs:

les additifs sont généralement très puissants. Il est conseillé d'utiliser une proportion de 1 à 5 % maximum de votre liquide (base + arôme (s) concentré (s)).

Quelques exemples d'additifs pour liquide cig c'est pour cela que LE GOUT DE LA VAP a mis sur son site une rubrique additifs dans la catégorie DIY :

  • Acetyl Pyrazine : est un additif permettant de donner un effet gourmand type fumé à vos préparations de eliquides. Elle peut restituer des notes de type pop-corn ou noisettes grillées. L'Acetyl Pyrazine est un additif généralement utilisé dans des recettes de liquides gourmands biscuits ou caramel et Classics Gourmand. Il est préconisé de doser L'Acetyl Pyrazine à hauteur de un à deux gouttes par tranche de 10 ml.
  • Vanilline : l'additif Vanilline est un exhausteur de goût permet de rehausser les saveurs et d'équilibrer votre recette dénaturée les arômes. Il a pour vocation d'adoucir et d'arrondir vos préparations ont e-liquide. Il est recommandé d'utiliser l'additif Vanilline dans vos recettes fruitées type banane, boisson, Classics et gourmandes à hauteur de 2 à 6 gouttes par tranche de 10 ml. Attention si vous sur doser votre recette en additifs Vanilline un goût d'amertume pourra être provoqué à trop haute dose.
  • Sweetener : le Sweetener est un additif édulcorant couramment utilisé. Il rehausse le goût sucré d'un eliquide et permet de neutraliser l'amertume de certain concentré. Il est préconisé d'utiliser l'additif Sweetener à hauteur de 1 goutte pour 1ml.
  • Koolada: l'additif Koolada permet de provoquer une sensation de fraîcheur intense telle que le menthol. Il s'agit d'un additif neutre et sans saveur. Il n'a pas de goût de menthe. sa seule vocation est de créer une sensation de fraîcheur intense. Il est conseillé d'utiliser l'additif Koolada à hauteur de 2 à 3 %. car il s'agit d'un additif très puissant en fraîcheur qui pourrait vous surprendre. C'est additif est couramment utilisé par les Vapoteurs adeptes de fraîcheur intense.

Peut en réaliser un eliquide Diy avec du CBD ?

Il est possible de rajouter du eliquide CBD à votre préparation de eliquide diy. Le goût de la Vap vous préconise de rajouter des e-liquides cbd avec une haute concentration, car n'oubliez pas qu'il sera dilué avec l'arôme concentré ainsi que la base.

Comment fabriquer, réaliser son liquide diy recharge pour cigarettes électroniques ?

Maintenant que nous avons évoqué et expliqué ce qui veut dire et de quoi est composée un eliquide DIY. Nous pouvons dire que plus aucun terme nous vous est inconnu. la fabrication du eliquide fait maison n'a plus aucun secret pour vous. Désormais nous allons attaquer la préparation proprement dite de votre liquide. Tout d'abord comme évoqué plus haut vous allait devoir choisir. le ratio en propylène glycol est en Glycérine végétale sans oublier le taux de nicotine de votre base. De sélectionner le ou les arômes concentrés qu'ils soient simples ou complexes. Il est nécessaire de déterminer ces éléments, ont fonction de sa consommation personnelle pour élaborer et concevoir, le eliquide qui répondra au mieux à vos attentes.

Réaliser son eliquide:

pour la réalisation de son e-liquide diy nous allons avoir besoin de: une surface de travail, flacon vide, seringue, base, booster de nicotine pour les liquides nicotines, arômes concentrés, additif (optionnel). Nous vous conseillons pour votre premier liquide de le réaliser en petites quantités. Cela permettrait de ne pas perdre des quantités colossales si jamais vous n'aimeriez pas cette recette.

Petite astuce: avant de commencer la fabrication de liquide nous vous conseillons de, noter votre recette complète sur papier avec le pourcentage exact de chaque produits utilisé. pour pouvoir reproduire ou améliorer votre recette. Nous vous rappelons que le goût de la Vap mais à votre disposition, un calculateur de Diy pour vous aider à mieux vous y retrouver.

On cuisine

récupérer votre flacon vide, versé tout d'abord votre dosage de / des arômes concentrés. Pour cela vous pouvez utiliser une seringue graduée ou utiliser la graduation du flacon. C'est pour cela que LE GOUT DE LA VAP conseil d'utiliser des flacons gradués. Une fois le ou les arômes concentrés versés dans le flacon, restent plus que rajouter la base ainsi que les boosters de nicotine pour liquides nicotines. Refermer votre flacon et mettez-le à l'abri de la lumière sans oublier qu'ils soient hors de la portée des enfants. N'oubliez pas de noter votre recette si cela n'a pas déjà été fait. Laisser reposer (steep) votre e-liquide diy le temps préconisé par le fabricant. Il ne vous reste plus qu'à faire la vaisselle et d'attendre.

Steep:

le steep et les termes employés pour le temps nécessaire à ce que, le ou les arômes concentrés se diffusent uniformément, en se mélangeant à la base et ou à la nicotine pour les liquides nicotines. Il s'agit du temps de maturation grâce auquel votre liquide deviendra bon. Il est bien évidemment possible de vapoter les liquides directement après leur mélange et sans les laisser agir. Cela a aucun effet sur la santé. Ils seront tout simplement meilleurs après les avoir laissé reposer. À savoir que le temps de maturation différent fonction des arômes utilisait. Une préparation de liquide frais nécessite moins de temps de steppe qu'un liquide fruité, liquide fruité aura besoin de moins de temps qu'un liquide gourmand, liquide gourmands aura besoin de moins de temps qu'un liquide classic. Une différence sera constatée au niveau de la couleur. Plus vous laissez du temps de maturation à votre liquide, et plus il deviendra foncé.

Pourquoi faire des e-liquides diy ?

Il existe plusieurs raisons qui poussent les Vapoteurs à faire leur eliquide diy fait maison. Qu'elle soit pour des raisons économiques, de faire des grands volumes, d'apprendre à réaliser des liquides plus goûteux ou, moins goûteux en fonction des envies de chaque Vapoteur...

  • Économie: l'avantage de réaliser ces eliquides soi-même, et de pouvoir obtenir une gamme de liquide moins chers. Cette opportunité de coût se traduit par le fait que, vous ne passez pas par un laboratoire pour réaliser votre eliquide. Et que dans la majorité des cas, la composition de votre recette se fait grâce à l'achat séparer les ingrédients.
  • Des juices en grands volumes: le deuxième avantage du diy, c'est de pouvoir réaliser votre juice en grands volumes. Il est important de rappeler que, les eliquides prêts à vape nicotines vendues en Europe, sans limiter à une contenance maximale de 10 ml depuis la réglementation européenne TPD du 20 mai 2016. Cette réglementation a été mise en application depuis le 1er janvier 2017. La pratique du détail vous permet de produire votre recette favorite au litre si vous souhaitez.
  • Seul décisionnaire: un des autres avantages qui n'est pas des moindres. Tout décider jusque le moindre détail pour obtenir, votre e-liquide personnalisé fait sur mesure. Vous avez la possibilité de récupérer une recette vie à votre boutique en ligne, magasin ou shop préférés ou tout simplement chez mémé. D'être créatif et d'intégrer d'autre pourcentage, ou d'arômes en toute liberté. Réaliser votre liquide avec soin. Un moyen d'obtenir son liquide fait maison sur-mesure.
  • Adapter la quantité de vapeur : le fait d'avoir accès à tous les ingrédients. Permet de contrôler la quantité de vapeur désiré. Le volume de vapeur dépend principalement de deux éléments :
  • le matériel : le matériel utilisé est l'élément essentiel qui permet de produire plus ou moins de vapeur. Le principe est simple d'utilisation d'un Clearomiseur, atomiseur reconstructible ou pas aérien signifie l'utilisation de liquide avec un taux de glycérine végétale VG élevée. À l'inverse l'utilisation d'un matériel au tirage serré ne permettra pas de faire de gros nuages.
  • Le taux de VG (Glycérine végétale): en fonction du matériel utilisé vous pouvez, adaptée votre taux de glycérine végétale pour obtenir le volume de vapeur désiré. En diy le taux de VG se définit indépendamment de la saveur choisie. Contrairement au liquide prêt à Vape et vous imposant le ratio de propylène glycol et de glycérine végétale, le diy s'adapte à vous et non pas vous qui vous adaptez au Do It Yourself.
  • Un taux de nicotine plus juste: adapter votre taux de nicotine plus précisément qu'avec un liquide nicotine est en 10 ml. Ces derniers sont souvent proposés en en fonction des marques. Que ce soient Alfaliquid, Savourea, Liquideo, Look Vap, ... les taux proposés sont toujours les mêmes: 3, 6, 11 ou 12, 16, 18 ou 19.6mg/ml. Le fait de choisir et d'adapter précisément le taux de nicotine aux besoins du Vapoteur. Permet un meilleur sevrage tabagique. Vous adaptez ainsi votre sevrage tabagique plus en douceur sans devoir sauter de gros paliers. Si vous avez besoin d'un taux de nicotine de 2mg ou 8mg/ml pour un sevrage progressif vous pourriez le faire sans problème. Votre combat contre l'addiction devient plus simple. Le goût de la Vap mais à votre disposition, un calculateur de Diy pour vous permettre de calculer avec précision votre dosage en milligrammes de nicotine sans vous arracher les cheveux pour ceux qui en ont. ;)
  • Créative: vouloir créer ses propres recettes est désormais possible avec le diy. Pourquoi se contenter de saveurs tendance alors qu'il est possible de créer la vôtre. Vous pouvez enfin mélanger les saveurs qui vous font plaisir. Qu'elle soit bio, naturels ou artificiels désormais fait appel à votre imagination. Passez en mode créateur de liquide pour contenir vos mélanges de saveurs dans un e-liquide. Obtenir le liquide correspondant parfaitement à vos exigences et qui n'existe pas dans le commerce puisque le diy vous le permet. Maintenant que vous avez la méthode il vous reste plus qu'à vous retrousser les manches.

Calculateur de Diy

hésitait pas à utiliser le calculateur de diy mise à votre disposition sur notre site Internet legoutdelavap.com pour doser correctement votre liquide DIY en obtenant le dosage aux millilitres près de vos arômes concentrés, booster de nicotine et base. Cela permettrait également de connaître la quantité à acheter sans gaspiller. Pour cela vous aurez besoin de savoir d'une part le volume du eliquide que vous souhaitiez fabriquer, d'autre part du dosage de nicotine désirée pour votre liquide Diy. Il vous est également possible de renseigner le pourcentage d'arômes désirés. Grâce a ces éléments le calculateur de Diy sera en mesure de vous donner les millilitres exacts de base, arômes concentrés, booster de nicotine que vous aurez besoin pour la réalisation de votre recette.